cuisse de poulet farcis et sa purée de potimarron

Voici une recette facile, si si je vous assure c'est si pas compliqué, et pas cher. Je me suis inspiré de cette recette sur le blog "La table lorraine d'Amélie" Pour 4 personnes :
4 cuisses de poulet
250g de chair à saucisse
4 tranches de lard fumé fines
1/2 potimarron
4 grosses de pomme de terre
1 brique de crème fraîche allégé

1/Désosser les cuisse de poulet en essayant de ne pas la trouer. Il faut commencer par déjointer l'articulation et enlever l'os de la partie haute. Ensuite trancher la chair et les tendons à l'extrémité du pilon, puis avec le couteau "pousser" la viande vers le bas le long de l'os. Je vous assure que ce n'est pas compliqué.
2/Couper les tranches de lard en 2 et les disposer en croix à l'intérieur des cuisses. Puis les farcir avec la chair à saucisse et replier le haut de cuisse sur le dessus pour fermer. Superposer 2 feuilles de film alimentaire et y rouler la cuisse de poulet. Recommencer l'opération avec une feuille de papier aluminium et serrant bien.
3/Déposer vos rouleaux dans un plat creux et enfourner 40min à 150°C.
4/ Peler le potimarron les couper en cubes et les faires cuire 35min au cuit vapeur. Pendant ce temps laver les pommes de terres puis les faire cuire à la vapeur 35min également.
5/ Couper le haut de la pomme de terre (dans la longueur) et la vider délicatement avec une grosse cuillère, réserver la chair dans un saladier.
6/Faire chauffer la crème (sans la faire bouillir) la verser dans un saladier puis rajouter les légumes, écraser au presse-purée, assaisonner, puis remplir les pomme de terres évider avec la purée.
7/Laisser reposer la viande 5 minutes hors avant de défaire vos papillotes et de récupérer le jus de cuisson.
8/ Servir une cuisse de poulet accompagné d'une pomme de terre farcie et arroser du jus de cuisson
C'est un plat copieux je l'admet mais qu'est ce que c'est bon.
On peut congeler la purée sans problème
Les photos ne sont pas top mais nous étions à table, c'était chaud donc je me suis dépéchée, le potimarron n'est pas aussi jaune que sur cette photo

4 commentaires:

  1. Merci, c'est gentil de me citer. Ravie de t'avoir donner l'idée, la recette se décline de bien des façons et la tienne est bien de saison. J'aime beaucoup.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le potimarron, bonne idée!

    RépondreSupprimer
  3. humm, ça à l air bon !!!

    RépondreSupprimer

Bonjour,
merci de votre visite, j'espère que mes recettes, entre autres, vous plaisent. Un petit commentaire pour me dire si vous aimez ou pas la recette de votre part me ferait plaisir.
je vous souhaite une bonne journée
Amicalement

Orty

p.s : vous pouvez me laisser un commentaire sans être enregistré. cliquer sur autre et mettez votre pseudo :)