Super choco fondant


Aujourd'hui mon doudou a 8 ans. Que le temps passe vite ..... mais en même temps quel plaisir de le voir grandir. Il nous sort des expressions rigolotes, s'intéresse à de plus en plus de choses. Cette année il a été plus que gâté : la wii, le jeu Skylanders plus 8 skylanders (merci marraine et parrain), et 1 mois d'abonnement ainsi que l'extension de StarWars on line. Qui a dit qu'il était accro au jeu vidéo ? Mais bon les chiens ne font pas des chats :)

Donc qui dit anniversaire, dit forcément gâteau, alors avec Miss Lulu nous avons choisi ce gâteau, tiré du livre "les recettes préférées des enfants" que nous avons emprunté à la bibliothèque. Nous n'avons fait que la moitié de la recette, Jonas ayant fait les conversions pour sa sœur (ou comment le faire réviser pour la bonne cause hihi). Je vous donne la recette originale:

pour 6 personnes :

200g de chocolat noir
200g de beurre
200g de sucre
4 oeufs
80g de farine

1/ Casser le chocolat dans un saladier avec une cuillère à soupe d'eau, et le faire fondre 1 minute au micro-onde à faible puissance. Quand il est mou, ajouter beurre coupé en morceaux, et mélanger pour obtenir une pâte onctueuse.
2/Préchauffer le four à 210°C.
3/ Casser les oeufs dans un saladier, ajouter le sucre et battre vigoureusement. Ajouter la farine, puis la pâte au chocolat. Mélanger bien.
4/ Verse la préparation dans un moule beurré et fariné, ou en silicone. Enfourner pour 20min, à mi-hauteur. Laisser tiédir avant de démouler.

Personnellement, j'ai trouvé le gâteau beaucoup trop sucrer, limite écœurant et je n'en ai mangé qu'une mini tranche (j'ai coupé le gâteau en 6, et j'en ai pris un tiers d'une part), mais les enfants ont dit qu'il était trop bon.

2 commentaires:

  1. Super bon ce gâteau j'ai eu la chance d'être là .
    Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
merci de votre visite, j'espère que mes recettes, entre autres, vous plaisent. Un petit commentaire pour me dire si vous aimez ou pas la recette de votre part me ferait plaisir.
je vous souhaite une bonne journée
Amicalement

Orty

p.s : vous pouvez me laisser un commentaire sans être enregistré. cliquer sur autre et mettez votre pseudo :)