Tourte au jambon

Voici une recette toute bête à faire mais vraiment bonne.
Elle m'a été donnée par Axaléa un joueur de wow, à qui un jour j'ai dit : "pff je sais pas quoi faire à manger" et il m'a aussitôt donné cette recette. Je l'en remercie encore une fois car franchement elle est rapide, simple et économique à faire.

Pour un tourte (6 personnes)

2 pâtes brisées (j'ai pris des feuilletés je n'avais que ça)
jambon (j'ai du mettre 6 tranches mais ça dépend de votre plat)
crème épaisse (mot d'axa : mais pas du allégé, on est pas là pour ça. Bon moi j'ai mis 1 brique de semi épaisse allégé car je n'avait que ça)
fromage râpé (j'en ai mis à peu près 200g, mais c'est comme vous aimez)
1 œuf

1/ Mettre une pâte dans votre moule à tarte, puis étaler un peu de crème fraiche, recouvrir entièrement de jambon, faire une couche généreuse de fromage et recommencer l'opération. En terminant par du fromage
2/ Recouvrir avec la seconde pâte, souder les bords, dorer avec l'œuf. Faire une petite cheminée au centre avec un petit bout de papier aluminium
3/ Enfourner pour 30min à four chaud


Résultat vraiment super bon, même froid le lendemain pour un repas sur le pouce.

4 commentaires:

  1. ça a l'air vraiment bon je testerai

    RépondreSupprimer
  2. Merci de m'avoir fait confiance ;)
    On peut achever de faire plaisir aux enfants en dessinant ou en écrivant un truc sur la pâte avant le "badigeonnage" de jaune d'oeuf...

    RépondreSupprimer
  3. C'est super ! comme idée et très facile à faire

    RépondreSupprimer

Bonjour,
merci de votre visite, j'espère que mes recettes, entre autres, vous plaisent. Un petit commentaire pour me dire si vous aimez ou pas la recette de votre part me ferait plaisir.
je vous souhaite une bonne journée
Amicalement

Orty

p.s : vous pouvez me laisser un commentaire sans être enregistré. cliquer sur autre et mettez votre pseudo :)