Extra-moelleux de tomates, origan, coeur de mozzarella

Voici une recette que j'avais reperé il y auqleuqes temps déjà sur le blog d'Eryn . J'ai juste modifier le fromage pour de la mozzarella, ça a un petit côté fondant quand on coupe le moelleux pas déplaisant du tout. Et j'ai préferer de l'origan au basilic tout simplement parceuqe je n'aime pas le baslic chaud, mais c'est une question de goût

Pour 2 extra-moelleux :
1 oeuf
30 g de farine
3 belles tomates (environ 250-300 g entières)
1 gousse d'ail
50 g de mozzarella
1 cc d'origan séché
Sel, poivre1/ Peler les tomates, les couper en morceaux. Ecraser la gousse d'ail en purée. Tout mettre dans une petite casserole, saler, poivrer et cuire pendant 5 à 8 minutes en remuant de temps en temps ( ne pas ajouter d'eau ). Mixer en purée.
2/Préchauffer le four à 200°C.
3/ Dans un saladier, battre l'oeuf avec 100 g de la purée de tomate obtenue (réserver le reste), et l'origan. Saler, poivrer puis ajouter la farine. Fouetter de nouveau. Verser pour moitié dans moules à muffins, placer dans chacun d'eux au centre une boule de mozzarella puis verser le reste de préparation par dessus. Enfourner pendant 12 minutes.
5/ Démouler sur les assiettes de service accompagné du reste de purée de tomates

1 commentaire:

  1. Ils sont très beaux et pour ma part, je préfère aussi l'origan au basilic chaud.
    Bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
merci de votre visite, j'espère que mes recettes, entre autres, vous plaisent. Un petit commentaire pour me dire si vous aimez ou pas la recette de votre part me ferait plaisir.
je vous souhaite une bonne journée
Amicalement

Orty

p.s : vous pouvez me laisser un commentaire sans être enregistré. cliquer sur autre et mettez votre pseudo :)