cannelés

Voici de bons petits gâteaux, en version mini pour moins, craquant à l'extérieur et fondant à l'intérieur, avec un petit goût de rhum vanillé très agréable
Pour une cinquantaine de mini cannelés :
1/2 litre de lait
20g de beurre fondu froid
200g de sucre glace
2 sachets de sucre vanillé
2 oeufs + 2 jaunes
100g de farine
1CS de rhum (plus il est vieux et meilleur est le résultat)
1/ Casser les oeufs dans un saladier, ajouter les jaunes, puis les sucres. Bien mélanger le tout
2/ Ajouter alors la farine, le beurre et le rhum. Puis sans cesser de remuer ajouter le lait.
3/ Couvrir le saladier puis laisser reposer la pâte 24h au réfrigérateur
4/ Remplir les moules au 3/4 et enfourner 35 min dans un four préalablement chauffé à 210°C
5/ Démouler les cannelés encore chaud et laisser refroidir sur une grille avant de vous régaler avec un café par exemple
*Vous pouvez garder la pâte jusqu'à 4 jours au frais.
*Le temps de repos de la pâte est nécessaire, j'ai essayer avec un temps réduit (oui je suis pressée des fois) et le résultat sans est ressenti
*Le temps de cuisson peut paraître très long pour des mini cannelés, mais c'est le temps qu'il faut pour que le sucre caramélise. c'est aussi pour ça que je pense pas qu'il soit possible de remplacer le sucre par de l'édulcorant, il n'y aura plus cette jolie coque caramélisée

2 commentaires:

Bonjour,
merci de votre visite, j'espère que mes recettes, entre autres, vous plaisent. Un petit commentaire pour me dire si vous aimez ou pas la recette de votre part me ferait plaisir.
je vous souhaite une bonne journée
Amicalement

Orty

p.s : vous pouvez me laisser un commentaire sans être enregistré. cliquer sur autre et mettez votre pseudo :)