cake aux olives, jambon et parmesan

Mon appareil photo n'avait plus de batterie et pas le temps d'attendre 4h avant la dégustation, il faut dire que tout le monde avait faim pour cet apéro dînatoire.
Merci Manu pour les photos, elles sont prises avec un téléphone portable

Un classique des pique nique et apéritifs mais qui a toujours son petit succès.

il vous faut :
4oeufs
200g de farine
1 sachet de levure
1 verre d'huile d'olive (un verre à moutarde)
1/2 verre d'eau
150g de lardon
50g de parmesan
150g d'olives vertes dénoyautées


1/ Casser les oeufs et les battre en omelette dans un saladier. Ajouter ensuite la farine et la levure. Verser enfin l'huile et l'eau. (je me sert d'un batteur électrique, c'est plus facile quand même)
2/ Ajouter ensuite le parmesan, les lardons et les olives.
3/ Verser la préparation dans un moule à cake (en silicone pour moi, sinon ne pas oublier de beurrer et fariner le moule) puis faire cuire 45 min à 150°C

ce cake se congèle très bien, il faut juste penser à le sortir à l'avance pour le laisser décongeler doucement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
merci de votre visite, j'espère que mes recettes, entre autres, vous plaisent. Un petit commentaire pour me dire si vous aimez ou pas la recette de votre part me ferait plaisir.
je vous souhaite une bonne journée
Amicalement

Orty

p.s : vous pouvez me laisser un commentaire sans être enregistré. cliquer sur autre et mettez votre pseudo :)