Buche de Noël, enfin la recette

Bon je sais Noël est passé et je ne vous ai pas mis la recette à temps mais tant pis vous l'aurez pour Noël prochain ou avant si vous voulez.
Il vous faut donc :
6 oeufs
12 CS (cuillère à soupe) de sucre
12 CS de farine
1 sachet de levure.
De la crème de marron (au confiture au choix)
1/2 brique de crème fraîche
100g de chocolat


Préchauffer le four Th° 6 (180°)
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Mélanger le sucre avec les jaunes d'oeufs et 1CS d'eau chaude. Une fois que est sucre est bien fondu ajouter la farine et la levure, bien mélanger. Battre les blancs en neige et les incorporer à la préparation
Verser le tout sur votre plaque de four recouverte de papier sulfurisé ou mieux une feuille silicone (je vous prête la mienne au besoin) Et enfourner pour 20 minutes à peu près (il faut que la pâte est une jolie couleur dorée)
Humidifier un torchon, et retourner votre plaque dessus. Rouler l'ensemble "bûche-torchon" et laisser tiédir.
Une fois tiède dérouler délicatement bûche, étaler la crème de marron et ré enrouler votre bûche.
Faire chauffer la crème fraîche, y casser le chocolat. Une fois le mélanger homogène il ne vous reste plus qu'à recouvrir votre bûche.
Et voici le résultat (ma bûche de Noël)

astuce : - pour faire des stries sur le glaçage façon écorce, prenez une fourchette et tracer des zigzag sur le glaçage
- Pour faire l'effet d'une branche couper sur le dessus, couper une tranche de bûche et la poser sur le dessus de la bûche avant de faire le glaçage

Bon appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
merci de votre visite, j'espère que mes recettes, entre autres, vous plaisent. Un petit commentaire pour me dire si vous aimez ou pas la recette de votre part me ferait plaisir.
je vous souhaite une bonne journée
Amicalement

Orty

p.s : vous pouvez me laisser un commentaire sans être enregistré. cliquer sur autre et mettez votre pseudo :)