comme un croque perdu aux pommes

J'ai recommencé à tout noté ce que je mange vu qu'il n'y a que comme ça que j'arrive à perdre du poids mais surtout à le laisser loin de chez moi ...
Aujourd'hui il s'agit d'une recette pour un petit déjeuner complet, il suffit de l'accompagner d'une boisson chaude.
J'ai trouvé cette recette chez Vanda, mais comme souvent au moment de faire la recette pas moyen de mettre la main dessus, j'ai donc fait selon mes souvenirs. Je vous livre ici ma version.



Pour 1 personne :  (7 PP la part)

3 t de pain de mie (les petites)
1 oeuf
50mL de lait 1/2 écrémé
1 pomme
de l’édulcorant (à la vanille), de la cannelle

1/ Faire griller le pain. Pendant ce temps, dans une assiette creuse battre l’œuf et le lait. Peler la pomme et la découper en fine tranche
2/ Mettre une tranche dans le mélange oeuf/lait, la retourner pour bien l'imbiber. La déposer dans un plat allant au micro onde, déposer dessus des lamelles de pommes. Saupoudrer d'un peu d'édulcorant, de cannelle.
3/ Recommencer l'opération, sur la dernière tranche de pain je n'ai pas mis les pommes restantes, mais j'ai versé le reste de l'appareil. Faire cuire 2 min 30 au micro onde (puissance 1000W pour moi).
4/Déposer des lamelles de pommes crues sur le dessus, et celle qui restées autour. Vous pouvez déguster.

Informations nutritionnelles :
Nom Kcal Protéines Lipides Glucides
total valeur 100g 112,09 2,96 2,73 18,01

2 commentaires:

Bonjour,
merci de votre visite, j'espère que mes recettes, entre autres, vous plaisent. Un petit commentaire pour me dire si vous aimez ou pas la recette de votre part me ferait plaisir.
je vous souhaite une bonne journée
Amicalement

Orty

p.s : vous pouvez me laisser un commentaire sans être enregistré. cliquer sur autre et mettez votre pseudo :)