croissant au jambon, ou quand Lucie s'invite en cuisine

Une recette entièrement réaliser par Lucie (enfin sauf la partie avec le couteau et le four)
C'est une recette tirée de son livre "l'atelier cuisine des enfants".

Pour deux petits gourmands :

2 croissants
35 g + 10g de gruyère râpé
1 oeuf
1 cs de crème fraîche (remplacé par du lait entier concentré)
1 tranche de jambon

1/ Je préchauffe le four à 150°C et coupe les croissants en deux dans la longueur.
2/ Lucie casse l’œuf et le bat en omelette. Elle ajoute 35g de gruyère et la crème. Dans le petit plat à gratin, elle met les 2 moitiés "basses" des croissants, elle y dépose 1 cuillère de mélange œuf/formage, qu'elle étale "comme le nutella". Elle dépose ensuite une demi tranche de jambon qu'elle a du replier car elle était trop grande (et mange au passage le petit bout de jambon qui dépasse mais chut faut pas le dire). Elle remet de l’œuf et referme le croissant.
Elle ajoute le fromage restant à l’œuf et je l'aide à l'étaer sur le croissant pour pas que ça coule.

J'enfourne 15 min. Et je l'ai servi chaud avec une petite salade verte.
Vu la vitesse à laquelle ils ont mangé ce soir là, je peux vous assurer que c'était bon. Jonas à même dit à se sœur qu'elle pourrait en refaire :)



2 commentaires:

  1. BRAVO Lucie. Mémé en n' a pas fait souvent mais ta maman aimait bien aussi.

    RépondreSupprimer
  2. AH, ça c'est pour moi !!!!

    RépondreSupprimer

Bonjour,
merci de votre visite, j'espère que mes recettes, entre autres, vous plaisent. Un petit commentaire pour me dire si vous aimez ou pas la recette de votre part me ferait plaisir.
je vous souhaite une bonne journée
Amicalement

Orty

p.s : vous pouvez me laisser un commentaire sans être enregistré. cliquer sur autre et mettez votre pseudo :)