soupe au tofu d'inspiration asiatique


Aujourd'hui c'est une recette rapide et goûteuse que je vous propose. J'avais un paquet de tofu qui s'ennuyait dans le frigo et j'avais envie d'une soupe chinoise .... Alors hop en cuisine et je teste avec ce que j'ai. Le résultat ? Comme je l’espérait, parfumé, épicé, rassasiant.

Pour 2 bols

1L d'eau
1 bouillon cube de volaille
200g de tofu
 1cc de gingembre en poudre
2cc de coriandre en poudre
1 piment oiseau séché (facultatif)
4 feuille de salade


1/ Mettre à bouillir l'eau avec le bouillon cube, la coriandre et le gingembre. Quand l'eau bout mettre le piment et ne le laisser que 2-3 min, ou plus pour plus de piquant, mais j'ai trouve que ça l'était suffisamment.
2/ Couper le tofu en petit cube, et la salade en lanière. Ici elle remplace les algues que je n'avais pas.
3/ Mettre le tofu et la salade dans le bouillon, laisser cuire à feu doux 5 min. Servez bien chaud.

Les photos ne font pas honneur à ce bouillon et j'en suis désolée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
merci de votre visite, j'espère que mes recettes, entre autres, vous plaisent. Un petit commentaire pour me dire si vous aimez ou pas la recette de votre part me ferait plaisir.
je vous souhaite une bonne journée
Amicalement

Orty

p.s : vous pouvez me laisser un commentaire sans être enregistré. cliquer sur autre et mettez votre pseudo :)