Taboulé

La photo n'est pas de moi, mais trouvé sur le net, je n'ai pensé d'en faire tellement il est vite parti.

Par de telles chaleurs on a pas envie de cuisiner, et avec mon dos et ma sciatique il me faut des repas vite préparé, le taboulé est parfait pour ça, je peut tout préparer assise, juste 5 min debout et après il suffit juste d'attendre.


pour 6 personnes : (2.25* par personne)
150g de semoule à couscous (poids cru)
3 tomates
1/2 concombre
1/2 poivron
1 oignon
1 citron (pas trop gros)
2 CS d'huile (d'olive de préférence)
quelque feuilles de menthe
sel poivre

préparation :
1/Dans un saladier (qui ferme de préférence, plus pratique pour la conservation), mettre la semoule et l'huile. Mélanger à la fourchette pour bien séparer les grains.
2/ Éplucher et laver les légumes, les couper grossièrement. Mettre tous les légumes dans le bol d'un robot et mixer jusqu'à obtention d'un purée de légumes pas trop fine.
3/ Verser la purée de légumes sur la semoule, il y a beaucoup de liquide mais c'est normal, la semoule va tout absorber. Ajouter le jus de citron, les feuilles de menthe ciselées, saler et poivrer. Bien mélanger le tout. Réserver au frais pendant au moins 4 heures. Personnellement je le fait souvent la veille au soir pour le lendemain midi car on l'aime bien frais.
4/ Servir très frais, après avoir égrainer de nouveau avec une fourchette.

remarque : pour en faire un plat complet à emporter au boulot par exemple, vous pouvez rajouter un petite boite de thon au naturel, surimi en morceaux ou quelque dés de jambon. N'oubliez pas non plus d'y rajouter aussi quelques légumes supplémentaire, pour un plat plus équilibré (tomate, concombre, radis, cornichons...). Avec une portion de fromage ou un yaourt et un fruit, vous voilà avec un repas équilibré

3 commentaires:

  1. OHHH j'aime pas le taboulé

    RépondreSupprimer
  2. hihi, ça je le savait, il faudra que je trouve un truc que tu aimes ... je réfléchi .....

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien le taboulé bien frais!

    RépondreSupprimer

Bonjour,
merci de votre visite, j'espère que mes recettes, entre autres, vous plaisent. Un petit commentaire pour me dire si vous aimez ou pas la recette de votre part me ferait plaisir.
je vous souhaite une bonne journée
Amicalement

Orty

p.s : vous pouvez me laisser un commentaire sans être enregistré. cliquer sur autre et mettez votre pseudo :)