Gâteau invisible aux courgettes

Aujourd'hui une recette que j'avais vu chez Eryn, et que j'ai revu récemment chez Mamzelle Eva.
Je me suis dit que se serait parfait pour faire manger des légumes de façon ludique aux enfants, et puis ça change des gratins de courgettes.
Je n'ai pas de photos car je l'ai préparé à l'avance, qu'il n'était pas démoulé quand je suis partie travaillé, et déjà manger quand je suis rentrée (enfon je ne pouvait pas faire une jolie photo avec ce qu'il restait), mais ça ressembler assez au photo disponible sur es blog précédemment cité

Pour 4 personnes
3 courgettes
2 œufs
100 g de lait
70 g de farine
20 g de beurre fondu
1 sachet de levure chimique
sel
épices selon le goût (j'ai mis des épices cajun, créole)
parmesan râpé (emmental pour moi)

1/Fouettez les œufs dans un saladier. Versez le beurre fondu, puis le lait, en remuant. Versez petit à petit la farine et la levure chimique. Mélangez. Salez et épicez.
2/Lavez les courgettes. Épluchez une lamelle sur deux, et faites des tranches toutes fines, à l'aide d'une mandoline. Jetez les lamelles au fur et à mesure dans le saladier de pâte, en remuant bien, pour bien les imbiber entre chaque ajout.
3/Versez la préparation dans un plat beurré et fariné. Tassez bien les courgettes. Saupoudrez de fromage râpé.
4/ Faire cuire 40 min dans un four préchauffé à 200° (th 6-7).
Laissez le gâteau totalement refroidir avant de le couper en carrés.

Oliver et les enfants n'ont pas trouver ça super bon, j'ai même eu droit à un t'en refait pas hein ? Moi je me suis régalée, je mettrait peut être un peu plus de farine pour que ça se tienne mieux.
On peut en faire de tout petits pour servir en aperitif.

1 commentaire:

Bonjour,
merci de votre visite, j'espère que mes recettes, entre autres, vous plaisent. Un petit commentaire pour me dire si vous aimez ou pas la recette de votre part me ferait plaisir.
je vous souhaite une bonne journée
Amicalement

Orty

p.s : vous pouvez me laisser un commentaire sans être enregistré. cliquer sur autre et mettez votre pseudo :)