pâte à pizza

Je fais très régulièrement des pizzas, à quoi ? A tout et n'importe quoi, en général avec les reste du frigo :)
Mais suite à une demande express, " Euh je peux avoir la recette avant vendredi ^_^? " Je la met enfin en ligne. (je sais que la personne se reconnaîtra n'est-ce pas la chouette hihi)

Donc pour 2 pizzas il vous faut :
500g de farine
1 sachet de levure
2cc de sel
4CS d'huile (je mélange olive et arachide)
20cl d'eau

1/ Délayer la levure dans un peu d'eau, prélevé sur les 20cl, ajouter 1 pincée de sucre (facultatif) et laisser reposer 5 min
2/ Mettre l'eau, le sel, l'huile, la farine puis la levure sur le dessus dans la cuve de la machine à pain. Lancer le programme "pâte levé". Arrêter la machine au bout d'une heure
Si vous n'en avez pas bien pétri à la main pendant 5 min et laisser reposer 1h.


Et voilà vous avez une belle boule de pâte prête à être étaler

Bon appétit
Nous avons manger une pizza "jambon-fromage"(masdaam, mimolette) et une "surimi-mimolette-champignon"

1 commentaire:

Bonjour,
merci de votre visite, j'espère que mes recettes, entre autres, vous plaisent. Un petit commentaire pour me dire si vous aimez ou pas la recette de votre part me ferait plaisir.
je vous souhaite une bonne journée
Amicalement

Orty

p.s : vous pouvez me laisser un commentaire sans être enregistré. cliquer sur autre et mettez votre pseudo :)