mousse au chocolat sur panna cotta à la poire

Pour 6 verrines (en réalité des verres pour moi)
pour la panna cotta à la poire :
1 brique de crème fraîche (allégé pour moi)
25cl de lait
200g de poire au sirop + 5 CS de leur sirop
2g d'agar agar

Pour la mousse au chocolat :

100g de chocolat noir (pas forcément du pâtissier, je prend du basique, celui que je donne aux enfants à 16h)

4 oeufs



1/ Mixer les poires le plus finement possible.
2/Verser le lait, la crème, le sirop de poire et l'agar agar dans une casserole, bien mélanger, ajouter alors la purée de poire et faire bouillir 2 min tout en remuant pour ne pas que ça accroche
3/ Verser des les verrines et réserver au froid au moins 3 h
4/ Quand les 3 heures sont passées, faire fondre le chocolat au bain marie avec 1cs d'eau. Ajouter ensuite 1 à 1 les jaunes d'oeuf
5/ Battre les blancs d'oeufs avec une pincée de sel. Mettre 1cs à soupe de blanc dans le chocolat et fouetter vivement. Incorporer le reste avec délicatesse
6/ Mettre la mousse sur la panna cotta et remettre au frais pour 3 heures minimum
7/ Au moment de servir vous pouvez décorer votre dessert avec quelques tranches de poire et des copeaux de chocolat blanc

J'ai, enfin nous, avons trouver que la panna cotta manquait de goût de poire, il faudrait peut être y rajouter du sirop de poire (style sirop teysseire), ou faire réduire le sirop de la boite pour accentuer le goût. Si vous avez une autre idée je suis preneuse car je compte bien refaire cette recette

J'ai fini ce dessert le lendemain et il était vraiment meilleur.

3 commentaires:

Bonjour,
merci de votre visite, j'espère que mes recettes, entre autres, vous plaisent. Un petit commentaire pour me dire si vous aimez ou pas la recette de votre part me ferait plaisir.
je vous souhaite une bonne journée
Amicalement

Orty

p.s : vous pouvez me laisser un commentaire sans être enregistré. cliquer sur autre et mettez votre pseudo :)