Gratin dauphinois et son accompagnement

Oui le titre peut surprendre mais pour ce dîner au chandelle je voulais faire absolument un gratin dauphinois, cela faisait un moment que je n'en avais pas fait et pourtant c'est si simple.
J'ai donc fait avec un magret de canard et des champignons à la crème. Un plat dans la simplicité mais tellement bon

Gratin Dauphinois pour 2 personnes :
250g de pommes de terre
25cl de lait (entier de préférence)
1 gousse d'ail
du sel et poivre

1/ Éplucher et laver les pommes de terre. Les émincer le plus finement possible, avec une mandoline ça va tout seul.
2/Mettre les pommes de terre dans une casserole et verser le lait dessus (ça doit à peine recouvrir les pommes de terre). Laisser cuire 15min à feu doux en remuant régulièrement délicatement
3/ Frotter les plats à gratin avec la gousse d'ail et y verser les pommes de terre.
4/ Mettre au four à 200°C (Th°7) pendant 15 min

Voici la version du "vrai" gratin dauphinois il ne contient, ni crème, ni fromage, ni lardon ou tout autre ingrédient
Le magret de canard est simplement cuit 20 min au four (à 200°C)
Quand aux champignons à la crème il vous faut laver et émincer 300g de champignons de paris, les faire fondre avec un oignon haché. Verser dessus 20cl de crème fraîche et laisser réduire 10 min.

1 commentaire:

Bonjour,
merci de votre visite, j'espère que mes recettes, entre autres, vous plaisent. Un petit commentaire pour me dire si vous aimez ou pas la recette de votre part me ferait plaisir.
je vous souhaite une bonne journée
Amicalement

Orty

p.s : vous pouvez me laisser un commentaire sans être enregistré. cliquer sur autre et mettez votre pseudo :)