lasagnes truites épinard

une recette légère qui change des lasagnes bolognaise.
Pour 4 personnes :
1 kg d'épinard en branche (surgelé pour moi)
3 truites
8 "feuilles" de lasagne
1 brique de crème légère fraîche légère

1/ Faire cuire les truites 25 min au cuit vapeur
2/ Faire cuire les épinards dans une sauteuse, les saler. J'ai mis mes épinards encore congelés dans ma sauteuse sans matière grasse et je les ai laisser à feu doux pendant 30 min et remuant souvent
3/ Plonger les feuilles de lasagnes 8 min dans une grande quantité d'eau salé. Les sortir et les réserver sur un torchon propre
4/ Retirer la peau des truites, lever les filets puis désarêter et réserver la chair (j'ai du mettre 40 min pour trier les 3 truites, pff je ne pensait pas que ça me prendrait autant de temps, mais pas question que les enfants n'avalent une arrête)
5/ Allumer votre four Th°7 (210°C)
6/ Dans un plat à gratin mettre un filet de crème sur le fond, déposer 2 feuilles de lasagnes (pour couvrir le fond), mettre une couche d'épinard, un filet de crème, de la truite, remettre des feuilles de lasagne puis recommencer jusqu'à épuisement des ingrédients
8/ Enfourner 20 min.

Vous pouvez remplacer la truite par de la truite saumonée (qui a beaucoup moins d'arête), du saumon, ou un autre poisson blanc mais attention aux arrêtes

1 commentaire:

Bonjour,
merci de votre visite, j'espère que mes recettes, entre autres, vous plaisent. Un petit commentaire pour me dire si vous aimez ou pas la recette de votre part me ferait plaisir.
je vous souhaite une bonne journée
Amicalement

Orty

p.s : vous pouvez me laisser un commentaire sans être enregistré. cliquer sur autre et mettez votre pseudo :)