Gateau à la mousse de fruits rouges

Cela fait un moment que je voulais tester un gâteau du style, comme la mousse qu'on achète chez le patissier, vous savez une génoise, de la super bonne mousse de fruit, de la génoise et du glaçage.
Donc pour les 2 génoises pas de problème j'ai même réussi à les faire super fine. Par contre la mousse ... euh .. comment dire ... c'était pas ça. C'était trop acide malgré tout le sucre que j'ai mis, la gélatine (en feuille) n'a pas fondu correctement donc bien sur ça n'a pas pris mais surtout que c'est désagréable de sentir des petis morceaux gélatineux sur le palais. Et donc bien sûr quand j'ai voulu servir ça a tout dégouliner dans l'assiette, heureusement que je n'avais pas essayer de le démouler. Je précise que j'ai voulu inventer la recette, et je pense que la base n'était pas mauvaise, il faut juste que d'une j'apprenne à me servir correctement de la gelatine en feuille et de deux que je sucre correctement dés le départ les fruits. Je ne baisse pas les bras, je recommencerai
Donc aujourd'hui ni photo ni recette, il faut que j'améliore tout ça. (la tout est parti à la poubelle, c'était tellement désagréable en bouche que beurk ..)
Mais bientot un autre gâteau promis, avec la recette

1 commentaire:

  1. BEURKKKKKKKKKK, aux fruits rouges, essais peut etre au chocolat ou au café.
    bravo pour tes essais
    bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
merci de votre visite, j'espère que mes recettes, entre autres, vous plaisent. Un petit commentaire pour me dire si vous aimez ou pas la recette de votre part me ferait plaisir.
je vous souhaite une bonne journée
Amicalement

Orty

p.s : vous pouvez me laisser un commentaire sans être enregistré. cliquer sur autre et mettez votre pseudo :)