petit flan au chocolat

Voici une recette toute simple, inspirée de la recette de flan aux oeufs de ma grand-mère. En fait je n'ai fait que rajouter 4 cuillères à soupe de cacao lol

ingrédients:
1 litre de lait
4 oeufs
150g de sucre
4 CS de cacao



Faire bouillir le lait avec le cacao. Pendant ce temps mélanger les oeufs et le sucre. Quand le lait bout, verser sur le mélange oeufs-sucre, mélanger bien.
Verser dans des petits ramequins et poser les sur la léche-frite (ou dans un grand plat). Verser de l'eau dans la lèche frite, pour faire un bain marie et enfourner 30min (moi je met40min presque dans mon four à gaz) à Th° 6
Laisser les tiédir avant de la mettre au frigo et attendez encore avant de vous régaler.
Et on obtient ça :


comme vous pouvez le voir il faut que je mette au point la technique car même si on s'est régaler, le cacao a fait des couches en haut et en bas

Bien évidement on peut faire les flans natures ou à la vanille (un gousse de vanille dans le lait) ou au café ou ... faites jouer votre imagination ;)

1 commentaire:

Bonjour,
merci de votre visite, j'espère que mes recettes, entre autres, vous plaisent. Un petit commentaire pour me dire si vous aimez ou pas la recette de votre part me ferait plaisir.
je vous souhaite une bonne journée
Amicalement

Orty

p.s : vous pouvez me laisser un commentaire sans être enregistré. cliquer sur autre et mettez votre pseudo :)